Eau, Air, Feu, Terre… Les 4 Fantastiques’ s’expose à l’hôtel de Ville de Rouen jusqu’au 2 juillet !
L’exposition ‘Eau, Air, Feu, Terre… Les 4 Fantastiques’ nous interroge sur notre rapport à l’énergie. Elle sera ouverte au public jusqu’au 2 juillet dans la galerie du premier étage de l’hôtel de ville.
Composée de sculptures, dessins, peintures, photographies, et collages, elle nous emporte dans un voyage autour du monde.
L’exposition préfigure ‘la Grande Marche’ de la Hague à Paris qui aura lieu cet été du 24 juillet au 25 août pour un débat sur le nucléaire et la transition énergétique avec plus d’une trentaine de conférences sur tout le territoire normand.
Le mot du maire
‘L’initiative citoyenne ‘La Grande Marche’ et la Ville de Rouen s’associent pour une exposition inédite en faveur de la transition énergétique. Au travers des oeuvres exposées dans les galleries de l’Hôtel de Ville (peintures, sculptures, dessins, photos…), les citoyens sont invités à remettre en question leur rapport à l’énergie.
L’exposition interroge en effet les rapports de l’homme à l’énergie, et montrent les conséquences négatives que peut engendrer le surexploitation des ressources naturelles. Ces oeuvres dénoncent certaines de nos pratiques au quotidien. Il est aussi question de l’avenir de notre mix énergétique, et du monde que nous voulons pour demain. Entre progrès et destruction, l’Homme entretient un rapport complexe à l’énergie, à la fois source d’émancipation et de condamnation.
La ‘Grande Marche‘ et la ville de Rouen vous attendent nombreux et nombreuses à cette exposition au coeur de l’actualité ! Utilisons l’intelligence collective pour faire de Rouen la capitale du monde d’après, pionnière et modèle de la transition social-écologique.’
Nicolas Mayer Rossignol, Maire de Rouen, Président de la Métropole Rouen Normandie
Jean Michel Bérégovoy, Adjoint au Maire en charge de la Ville résilience et de la transition énergétique
Artistes présents à l’exposition : Antoine Bernollin, François Compagnon, Michel Lagrange, Peter Larsen, Anoush Morales, Roland Moulin, Philippe Olive, Lou Parisot, Véronique Pigné, Enfants de Tchernobyl Belarus, URL Fighters et Vagabonds de l’Energie