La première du film ‘Quelles Energies pour Demain?‘ aura lieu le vendredi 3 novembre à 20h30 sous un format ciné-débat au café des images, à Hérouville St Clair dans le Calvados, première où ceux qui ont participé à cette Grande Marche pourront faire part de leur témoignage.
Une véritable aventure humaine
En 2021, lors de la seconde édition de la Grande Marche de La Hague à Paris, nous avons réalisé un film autour de nos questionnements.
400 kms à pied, 150 kms en vélo, et une véritable aventure humaine qui nous permettent de réfléchir aux énergies, aux pollutions induites, à leurs nécessités. Ces réflexions nous entraînent aussi sur le thème de la sobriété et sur ces applications pratiques.
Un véritable questionnement
Du nucléaire, aux éoliennes, de la sobriété à la perversité de l’effet rebond dans la consommation, de l’agriculture au numérique, de l’état jacobin à la décentralisation de l’énergie, le documentaire aide le spectateur à démêler les informations qu’il a pu déjà glanées ici ou là.
Yannick Rousselet de Greenpeace, Yves Lenoir d’Enfants de Tchernobyl Belarus, Antoine Bonduelle, fondateur du Réseau Action Climat, Elisabeth Taudières, Architecte de Territoires Pionniers, David Boilley, Docteur en physique nucléaire et président de l’Association pour le Contrôle de la Radioactivité dans l’Ouest, Marie Atinault alors vice-présidente à la métropole de Rouen, Julien Frémont, de la SCIC des 7 Vents, parmi d’autres offrent leurs connaissances et témoignent afin de  nous permettre de mieux appréhender le sujet, ceci tout en suivant Jean-Loup, personnage attachant, qui, à 80 ans, nous accompagne sur ces 550 kms tout en dessinant sur son calepin.
Réservez vos places pour le 3 novembre
Réservez vos places auprès du Café des Images. La séance sera précédée d’une collation dans le café-restaurant du cinéma à partir de 19h.