Adhérer à Nucléaire en Questions

Adhésion

Notre association Nucléaire en questions a pour objectif d’organiser une information sur la transition énergétique, et sa faisabilité d’ici 2050 en questionnant clairement la cohérence du modèle du nucléaire.

Notre méthode d’action est de mettre en lumière les associations qui agissent dans le domaine de la transition énergétique et/ou qui questionnent le nucléaire.

Outre l’organisation de la grande marche Édition 2018, nous avons organisé ou participé activement d’octobre 2018 à aujourd’hui à une quinzaine d’événements principalement sur le département du Calvados qui ont fait en sorte que la question du nucléaire reste visible tout au long de l’année. En particulier, les diverses marches sur le climat ont été ponctuées d’actions sur le nucléaire mettant en cause le discours comme quoi « le nucléaire serait compatible avec la transition énergétique ». 

Pour 2021, nous prévoyons l’organisation d’une nouvelle grande marche de la Hague à Paris qui sera axée sur le nucléaire et la transition énergétique avec pour but de mettre en lumière la faisabilité de la transition énergétique avec 100 % de renouvelable et l’urgence de sortir du nucléaire.

Pour cela nous avons besoin de votre aide dès maintenant. La cotisation n’est que de 5 euros et il nous est essentiel d’arriver à 50 adhésions d’ici décembre 2019 si nous voulons prétendre à l’appellation d’intérêt général. 

Votre aide nous est vraiment précieuse. Vous pouvez adhérer soit en ligne en complétant le formulaire ci-dessus soit par voie postale en imprimant le pdf ci-après et en nous l’envoyant à Nucléaire en Questions, 2 rue Thibout de la Fresnaye, 14000 Caen avec un chèque à l’ordre de Nucléaire en Questions.